Etudiant.e.s, des interrogations ?

Etudiant.e, voici les questions les plus fréquemment posées... Pour toute autre question ou précision, n'hésitez pas à nous contacter !

Liste des questions :

  1. Ça apporte quoi d’être membre administrateur.rice d’ATC ?
  2. Comment trouvez-vous les missions ?
  3. Quel est le but de créer une Junior-Entreprise ?
  4. Est-ce qu’ATC est en réseau avec d'autres Junior-Entreprises ? Est-il possible pour les étudiant.e.s de l’AgroToulouse de profiter des services de ces autres Junior-Entreprises ?
  5. Comment faire pour postuler à une mission proposée par ATC ?
  1. 1 - Ça apporte quoi d’être membre administrateur.rice d’ATC ?

    Être membre administrateur.rice d’ATC permet d’obtenir une grande expérience dans différents domaines mais aussi d’apprendre à travailler en équipe. Ce premier pas dans le monde professionnel est très formatif et permet d’acquérir une certaine rigueur. Malgré l'absence de rémunération pour les membres, ATC permet d’avoir accès à différentes formations mais aussi de se créer un réseau. C’est un parcours d’une richesse inestimable, qui est reconnu et recherché chez les professionnel.le.s. 

  2. 2 - Comment trouvez-vous les missions ?

    Nous avons différentes façon de trouvez les missions :

    • Les client.e.s nous contactent après avoir visité nos réseaux ou avoir consulté nos carte de visite et offre de prestation.
    • Nous nous mettons en relation avec les client.e.s grâce à la prospection réalisée par les membres du pôle Développement Commercial sur les salons, les événements ou bien le mailing.

  3. 3 - Quel est le but de créer une Junior-Entreprise ?

    Le but d’une Junior-Entreprise est de proposer au étudiant.e.s de l’AgroToulouse des missions à caractère pédagogique et rétribuées. On peut y participer de deux manières différentes: 

    • Pour les étudiant.e.s qui deviennent intervenant.e.s, c’est comme un petit boulot, mais en rapport avec ce qu’on voit en cours et ça permet une jolie ligne sur le CV tout en étant rétribué.ée (eh oui, c’est encore mieux qu’un stage !) . La Junior-Entreprise  permet de travailler concrètement dans le domaine de notre diplôme avec le maximum de protection possible !
    • Pour les étudiant.e.s qui deviennent membre d’ATC, cela aide à comprendre comment une entreprise fonctionne au quotidien et à développer des compétences en leadership et en gestion de projet. Nous participons aussi à des ateliers et des congrès avec d’autres Junior-Entreprises et des professionnels, ce qui permet de nous former au-delà du programme académique. De plus, être administrateur.trice de notre Junior-Entreprise élargit son réseau professionnel lors de nombreuses rencontres. Mais ATC ce n’est pas que du travail ! Nous organisons de nombreux évènements de cohésion, nous sommes invité.e.s à différentes soirées et rencontrons des gens fantastiques de partout en France et de pleins de domaines différents !

  4. 4 - Est-ce qu’ATC est en réseau avec d'autres Junior-Entreprises ? Est-il possible pour les étudiant.e.s de l’AgroToulouse de profiter des services de ces autres Junior-Entreprises ?

    ATC est adhérente de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises, le mouvement étudiant français qui réunit toutes les Junior-Entreprises de France. Nous avons donc l’occasion de rencontrer toutes ces structures plusieurs fois par an lors de congrès et d’autres événements. Il est possible de former des partenariats entre Junior-Entreprises. ATC fait par exemple partie des JET, un partenariat entre les Junior-Entreprises Toulousaines qui nous permet de monter en compétences et de soutenir nos projets ainsi que d’élargir notre réseau. 

    Pour participer à une mission proposée par une Junior-Entreprise, il faut être inscrit.e dans l’école à laquelle elle dépend. Les étudiant.e.s de l'AgroToulouse ont donc seulement accès aux missions proposées par ATC.

  5. 5 - Comment faire pour postuler à une mission proposée par ATC ?

    Lorsque nous avons une offre de mission, nous posterons une story instagram avec toutes les informations nécessaires. Nous envoyons également un message sur les groupes de promotion sur messenger. Tu y trouveras toujours les personnes à contacter: les membres du pôle ressources humaines et le.a chargé.e de mission relié.e à cette offre. 

    Tu peux toustes les contacter sans engagement afin d’avoir plus de détails, iels répondront à toutes tes questions. 

    Si tu choisis de tenter ta chance pour le processus de sélection, les membres du pôle ressources humaines t’accompagneront dans les différentes étapes.

    Les missions sont accessibles à tous les étudiant.e.s de l’AgroToulouse, tant qu’iels sont officiellement inscrit.e.s. Tu peux donc participer  même en semestre à l’étranger ou en césure !

Agro Toulouse Consulting

Toulouse INP-ENSAT

Avenue de l'Agrobiopole

31320 Auzeville Tolosane

06 25 17 17 13

contact@agrotoulouseconsulting.fr